Virginie Borri
Virginie Borri
Hypnothérapeute à Pertuis
 

Virginie Borri, hypnothérapeute à Pertuis

Arrêt du tabac avec les séances d'hypnose - Virginie Borri

Comment arrêter de fumer avec l'hypnose ?

arrêt du tabac

Vous vous êtes décidé à devenir ex- fumeur ?

Vous souhaitez diminuer votre consommation en vue d’arrêter ou encore consolider votre décision d’arrêter de fumer ?

Vous avez besoin d’un renforcement suite à une rechute ?

L’hypnose pour se libérer du tabac est une méthode très efficace pour y parvenir sereinement.

La dépendance à la cigarette est un état qui entraîne une grande difficulté à se passer d’une substance -nocive- ici la nicotine, qui agit sur le circuit de la récompense neurologique, et libère des niveaux élevés de dopamine procurant des sensations d’euphorie, de décontraction et surtout d’addiction.

La dépendance tabagique est aussi bien physique que psychologique et comportementale : Fumer par habitude, pour se détendre, pour se concentrer, pour se donner une contenance en société, pour ne pas grignoter (effet coupe faim), par mimétisme, par ennui etc…

Petit à petit se sont installés des associations entre la cigarette (y compris la cigarette électronique ou toute autre forme de tabagisme) et certaines circonstances : cigarettes et le café, l’alcool, les amis, l’apéro, au feu rouge, en attendant, après le repas… elle rythme la journée du fumeur, devient un rituel, et est source d’équilibre psychologique !

La cigarette peut avoir fini par avoir tous les pouvoirs et toutes les vertus… Et pourtant, ce « bâton » de moins de 10 cm contient plus de 7000 produits chimiques, dont 70 cancérigènes ! 

En hypnose, le but est de vous amener à créer votre propre changement intérieur, d’une façon non autoritaire et bénéfique à tous points de vue.  C’est un peu comme un déconditionnement.

Chaque personne est unique et chaque fumeur ne fume pas pour les mêmes raisons, ni de la même façon. L’arrêt du tabac- et la motivation pour dire adieu aux paquets de cigarettes- est donc différent pour chacun.

Pendant que certains passent de 2 paquets par jour au statut de non-fumeur en une séance, d’autres diminuent de façon progressive ou passent à quelques cigarettes par semaine, d’autres encore arrêtent la cigarette quelques jours après la séance.

Avec un réel engagement de votre part, l’hypnose est une méthode qui fait remarquablement ses preuves.

arret du tabac avec l'hypnose

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.