Comportements alimentaires, proche de Pertuis (84120)
L’Hypnose au secours des comportements alimentaires gênants !
Du grignotage à l’anorexie, en passant par la boulimie, l’hyperphagie diurne ou même nocturne, et autres compulsions ou addictions, les troubles du comportement alimentaire (TCA) peuvent devenir envahissants, avec des conséquences physiques et psychiques.
Si certaines personnes sous l’emprise de tels comportements alimentaires mangent sans fin (et sans faim !), que ce soit pour combler un vide, par effet de compensation, par peur… d’autres évitent de façon systématique la nourriture. Quel que soit le besoin à l’origine du comportement, la souffrance qui en découle peut être extrême, la nourriture devient obsessionnelle.
Le comportement alimentaire est archaïque, les mauvaises habitudes sont installées, l’envie et la faim se confondent, impossible de différencier gavage et satiété…

Quel est le rôle de l’Inconscient dans nos décisions alimentaires ?
Les comportements alimentaires sont adoptés de façon inconsciente, que ce soit pour réagir face à des émotions ( dont on n’a pas toujours conscience), des situations difficiles, ou encore par des schémas liés à la loyauté familiale ou de croyances.
Souffrir de troubles du comportement alimentaire c’est bien souvent entrer dans un engrenage, une sorte de dualité, et une relation déformée avec la nourriture, voir avec nous-même.
L’hypnose pour mettre en place des comportements alimentaires positifs.
Avec l’hypnose, c’est préparer l’esprit à accepter les changements en modifiant cette relation entretenue avec la nourriture.
L’hypnose est un outil efficace de renforcement et d’aide à une reprogrammation alimentaire. C’est aussi traiter les blessures, l’estime de soin, des croyances limitantes ( « Je n’y arriverai jamais ! » …)
Les comportements alimentaires adéquats se mettent en place, permettant l’atteinte du poids désiré de façon progressive, en oubliant frustrations et contraintes.

L’anneau gastrique, le ballon gastrique.
Selon le poids à perdre, un anneau ou un ballon gastrique virtuel, peut être également placé, sous hypnose.
Le coté psychosomatique du surpoids et son origine seront néanmoins traités afin d’assurer un nouveau schéma de pensées et la continuité de ces comportements alimentaires positifs sur la durée!
En aucun cas l’Hypnose ne se substitue aux consultations, suivis et traitements médicaux, et encore plus particulièrement pour les troubles comme l’anorexie.